Bar-Shop est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériel et ingrédients de bar pour les amateurs et pour les professionnels. Le site Bar-Shop.com a été conçu par 1001Cocktails.com dans le but de rendre accessible à tous une large gamme d’ingrédients de qualité.
Avec le temps, elle est devenue une référence. En effet, on trouve dans ses rayons des ingrédients rares et de qualité. En plus, ses prix sont accessibles par rapport à ceux proposés par les autres plateformes. Il y a tout ce qu’il faut chez Bar-shop pour que votre soirée entre amis soit légendaire.
Le groupe s’est spécialisé dans la fabrication et l’invention de divers cocktails. Rappelons que le cocktail est un mélange de boissons et d’éléments aromatiques en quantité variable qui contient la plupart des cas de l’alcool.
Plusieurs ingrédients peuvent être mélangés pour faire un cocktail, mais il ne faut pas le faire n’importe comment. Il faut une maîtrise et un savoir-faire. Ce type de boisson peut être composé de fruits, de plantes aromatiques et bien d’autres éléments. La composition peut être salée-sucrée, mais doit être mélangée à l’alcool.
La Margarita est sans doute l’un des cocktails les plus populaires à base de tequila. Pour cela, il suffit de verser 4 cl de tequila, de 2 cl de liqueur d’oranges ou de Cointreau et 1 cl de jus de citron vert dans un shaker. Ensuite, versez le tout dans un verre contenant de la glace pilée et dont le bord a été givré dans du sel. Décorez d’une rondelle de citron avant de servir.
A part la tequila, la vodka est aussi un ingrédient de choix pour faire un cocktail. Sans saveur, incolore et inodore, elle est idéale pour la confection des cocktails et se mélange parfaitement avec les jus de fruit.
Rien que sur le site 1001cocktails.com, on compte 46 recettes à base de sirop de menthe. Le Perroquet est le plus populaire et le plus apprécié de tous les visiteurs. Pour la reproduire, il faut 4 cl de spiritueux anisé (pastis, ricard ou pernod), 1 cl de sirop de menthe et de l’eau.
L’abus d’alcool est néfaste et il est important de le rappler. Cependant, des recherches sur la consommation régulière et modérée de cocktails alcoolisés ont démontré plusieurs effets bénéfiques. En effet, l’alcool favorise l’augmentation du bon cholestérol dans le sang et réduit les risques d’accident cardiaque. Il permet de diminuer de 33 à 56 % le risque de diabète. Il protège également contre les maladies coronariennes, une maladie du cœur qui peut causer un infarctus.