Les projections privées et les journées portes ouvertes sont de plus en plus remplacées par des visites virtuelles 3D de haute technologie. Autrefois considérées comme un bonus utilisé pour inciter les acheteurs à participer à une journée porte ouverte ou à réserver une exposition privée, les visites virtuelles sont aujourd’hui devenues indispensables.
Dans certains pays, l’immobilier est considéré comme un service essentiel, de sorte que les acheteurs peuvent encore planifier des visites individuelles en présentiel, bien que certaines municipalités les aient découragés.
Les acheteurs peuvent visiter de nombreuses maisons en peu de temps
Passer une journée à conduire d’une maison à l’autre, prendre des notes et essayer de se souvenir de tout cela peut être exténuant et prendre du temps pour ne pas dire que cela devient coûteux (en temps et en essence). L’utilisation d’un logiciel visite virtuelle immobilier vous permet de voir de nombreuses maisons dans un court laps de temps et de les comparer derrière le confort de votre écran d’ordinateur.
L’une des difficultés des visites de maisons n’est pas seulement d’essayer de se souvenir de tout ce que vous avez vu, mais également de vous souvenir de ce que vous n’avez pas vu. Le four était-il ancien ou neuf ? Et les fenêtres ? Quel était l’état du toit ?
Une visite virtuelle planifiée permet aux acheteurs potentiels de revenir en arrière et de réanalyser une propriété autant de fois qu’ils le souhaitent sans avoir à solliciter le propriétaire. Les visites les plus complètes ont même commencé à inclure des promenades en 3D des zones extérieures ainsi que de l’intérieur de la maison.
L’agent peut envoyer la visite à de nombreux acheteurs potentiels à la fois
L’immobilier se déroule en partie sur les réseaux sociaux et un agent averti peut attirer des milliers d’acheteurs potentiels du monde entier en appuyant simplement sur un bouton. Avec son téléphone, il peut envoyer un lien vers une visite virtuelle. Comme les sites de rencontres en ligne, les apparences peuvent être trompeuses dans les images marketing. Nous avons tous vu des photos à objectif large où une salle semble aussi large qu’un terrain de football pour voir la même pièce en personne et découvrir qu’elle est aussi étroite qu’une piste de bowling.
Un logiciel visite virtuelle immobilier élimine ce problème car il propose un film en mouvement, avec des êtres humains qui donnent une vraie perspective de la maison. Si vous avez pris des vidéos avec l’appareil photo de votre smartphone, vous pouvez créer une visite virtuelle.
Un certain nombre d’entreprises se spécialisent dans les visites virtuelles haut de gamme et proposent des applications pour smartphone faciles à utiliser.
Aider les clients à prendre une décision plus rapidement
Les visites virtuelles font désormais partie intégrante de la promotion des entreprises immobilières. La plupart des utilisateurs préfèrent les annonces avec des panoramas interactifs. Avec un logiciel visite virtuelle immobilier, les visiteurs peuvent explorer votre appartement ou votre maison de différents points de vue comme s’ils le traversaient en réalité. Ils peuvent passer d’une pièce à une autre en cliquant sur les hotspots panoramiques qui correspondent aux portes physiques au lieu de faire glisser des images séparées non liées à des hébergements réels. Ces fonctionnalités aident les clients potentiels à prendre une décision plus rapidement car ils utilisent davantage de représentations visuelles pour tirer parti de tous les avantages et inconvénients.
Les visites virtuelles comportent des avantages tant pour les agents que pour les acheteurs. Ces derniers peuvent ainsi mieux visualiser ce qu’ils vont acheter. C’est pourquoi ils peuvent abandonner les listes de propriétés avec des images traditionnelles au profit de celles avec des images virtuelles.