Plus qu’un simple envoi de vos souhaits chaleureux, le canal unique et de confiance créé par les cartes électroniques offre une opportunité de marketing exceptionnelle pour votre entreprise ou votre organisation. Étant donné que les cartes électroniques sont délivrées par voie électronique via le Web, le domaine des technologies Web utiles disponibles pour les concevoir permet de créer des expériences plus riches que les cartes imprimées traditionnelles.
En combinant cette expérience mémorable avec la notion de confiance précédemment établie, les clients en bénéficient car leurs destinataires associeront cette grande expérience qu’ils ont eue avec l’expéditeur – votre marque.
Les cartes électroniques sont efficaces et rentables
L’envoi d’une carte de vœux électronique professionnelle peut réduire les coûts et être plus efficace que l’envoi de cartes imprimées traditionnelles.
Pour de nombreuses entreprises et organisations, l’envoi d’une carte imprimée traditionnelle aux clients, acheteurs, donateurs, abonnés, etc. est tout un processus, sans parler du travail nécessaire. Souvent, l’argent et le temps que les clients consacrent à la préparation et à l’envoi de cartes imprimées témoignent d’une inefficacité.
Dans la plupart des cas, les clients peuvent économiser de l’argent et beaucoup de temps en optant pour l’envoi d’une carte électronique de vacances d’affaires. De plus, le destinataire bénéficie d’une expérience plus riche et les clients peuvent utiliser les technologies Web avec des cartes électroniques pour satisfaire un certain nombre d’initiatives marketing qu’ils peuvent avoir.
C’est un concept rapide
Non seulement les cartes électroniques sont plus rapides lorsqu’elles sont envoyées, mais vous êtes informé des « échecs » d’envoi en quelques secondes. Il n’y a rien de plus frustrant que de recevoir une carte de vacances une semaine après les vacances.
Avec le courrier électronique, vous pouvez rapidement corriger la faute de frappe de l’adresse, ou vous pouvez effectuer un petit travail de reconnaissance pour découvrir si l’adresse électronique actuelle est correcte.
L’envoi d’une carte de vœux électronique professionnelle fonctionne bien pour B2C car le principe est d’atteindre une personne en particulier avec chaque carte. Avec le B2B, c’est une autre histoire : une carte de vœux physique ne réussira pas à répandre l’esprit des fêtes à plusieurs personnes au sein d’une entreprise.
Les cartes évoquent une belle image de la société
La réputation est l’un des aspects les plus importants de toute entreprise. Le fait que vous preniez le temps d’inclure votre client et qu’il reçoive un message professionnel, bien que personnel, de votre part vous rapportera un retour sur investissement important.
L’un des plus grands avantages de l’envoi de cartes virtuelles est de passer au vert. Il est bien connu que les entreprises vertes ont un avantage sur les entreprises non vertes en tant qu’entreprises respectueuses de l’environnement. Pour de nombreuses entreprises, il est désormais indispensable à leur image de marque. En envoyant des cartes électroniques aux entreprises, vous leur ferez savoir que votre entreprise fait des efforts pour réduire son empreinte carbone. Alors la prochaine fois que vous vous demanderez comment vous devriez saluer vos clients et les faire penser à vous, envoyez-leur une carte de vœux. L’envoi de cartes de vœux pour les entreprises présente de nombreux avantages, que vous décidiez d’envoyer une carte virtuelle ou une carte de vœux traditionnelle. Assurez-vous simplement de l’envoyer.