Les tendances du commerce électronique en 2017

Un grand nombre de cyberacheteurs utilisent leur tablette et leur Smartphone pour effectuer leurs achats en ligne. Les acheteurs quant à eux privilégient les boutiques en ligne qui proposent des livraisons immédiates et gratuites. C’est pourquoi, pour développer vos ventes en ligne, il est essentiel de renouveler votre plan business en tenant compte des tendances du marché.
e-commerce
Les experts de l’e-commerce conseillent les entrepreneurs à renouveler constamment leur stratégie marketing pour attirer des nouveaux clients sur leur boutique en ligne et pour augmenter leur chiffre d’affaires. Le commerce électronique a beaucoup évolué les dernières années. Par conséquent, il est essentiel de prendre en compte les différents profils client ainsi que les tendances du marché.

Les nouveautés dans les moyens de paiement

De plus en plus de consommateurs utilisent leurs Smartphones et leurs tablettes pour passer des commandes en ligne. Les experts ont estimé que les appareils connectés continueront à gagner de nouveaux adeptes en 2017. Selon les statistiques récentes, le Smartphone est devenu la première source de trafic pour les sites de vente depuis le premier trimestre 2016.

Les spécialistes estiment que le mobile représentera à la fin de cette année près de 60% du trafic e-commerce. C’est pour cette raison que de nombreuses boutiques en ligne proposent à présent un système de paiement adapté à ces terminaux. De plus, certains entrepreneurs ont créé des assistants virtuels mobiles qui aident les acheteurs à finaliser leurs commandes.

Optimiser les services de livraison

En ce qui concerne les attentes des consommateurs, ils sont devenus plus exigeants au sujet des livraisons. La plupart d’entre eux souhaitent une expédition immédiate et gratuite des produits achetés en ligne. De plus, ils voudraient que les retours soient également gratuits et instantanés. Selon les résultats d’une étude réalisée par Comscore, 83% des e-shoppers patienteraient 2 jours de plus à condition que la livraison soit gratuite. C’est pour cette raison qu’il est important de trouver des solutions adaptées pour optimiser les services de livraison.

Les spécialistes de Viapost possèdent les compétences nécessaires pour prendre en charge le transport de vos marchandises sur tout le territoire de France. De plus, ils peuvent livrer vos produits dans les meilleures conditions sur le marché local et à l’international. Ils vous accompagnent dans la conception de votre supply chain en vous donnant des conseils adaptés à vos objectifs professionnels. Selon vos besoins, ils peuvent prendre en charge l’organisation du transport national et international de vos produits, ainsi que votre logistique onmi-canal. Pour cela, ils travaillent en étroite collaboration avec plusieurs plateformes logistiques partenaires en Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie et en d’autres pays de l’Europe.

Quitter la version mobile