Pour les acteurs du monde du spectacle, la gestion des billets en ligne représente une grande révolution. Passer d’une billetterie gérée localement à une billetterie en ligne n’est pas une mince affaire. Il s’agit d’une nouvelle méthode de gestion qui présente des avantages pour l’organisateur comme pour ses clients. Si vous envisagez d’abandonner la pratique à l’ancienne, lisez cet article.
Se poser les bonnes questions
Avec la croissance d’internet, il est inévitable de ne pas passer la billetterie en ligne. Il est possible d’offrir un accès plus commode et une facilité de paiement. Pourtant, avant de s’y mettre, il faut se poser les bonnes questions et découvrir ce que cela vous apporte à votre affaire. Le fait de connaître son objectif, l’outil informatique à utiliser, la différence de la billetterie normale, est capital. En plus, il s’avère nécessaire de comprendre le public visé, le tarif à appliquer et les différentes catégories. La raison de l’adoption de la billetterie en ligne est de cibler un public plus large. Avec les réseaux sociaux, vous pouvez multiplier votre spectateurs. Votre événement sera aussi plus connu si vous intégrez la billetterie en ligne sur votre site internet. Récemment, la Ticketerie devient Cityvent, qui est la plus connue dans le domaine.
Les étapes de la transition
Un organisateur qui souhaite opter pour la billetterie en ligne doit bien choisir son outil informatique, car il y a des multiples solutions sur le marché. Pour choisir le meilleur logiciel, il faudra se renseigner sur ceux qui ont déjà utilisé la billetterie en ligne. Dans la majorité des cas, la Ticketerie devient Cityvent. Consulter les avis des autres organisateurs concernant Cityvent peut vous aider à choisir. Entourez-vous d’une équipe fiable pour gérer les achats et la collecte des données personnelles des spectateurs. En travaillant sur une plateforme dédiée, vous n’aurez plus besoin d’écrire sur un papier. Vous pouvez également attirer vos clients pour une acquisition en ligne en proposant une réduction de prix. C’est une occasion d’agrandir son public et les bénéfices sont innombrables.
Les atouts d’une billetterie en ligne
La billetterie à distance comme Cityvent permet de profiter de plusieurs avantages. Tout d’abord, l’impression des billets classiques coûte cher. Avec une billetterie en ligne, le tarif est réduit. Il y a même des sites en ligne qui proposent de services gratuits. Le logiciel se charge de la collecte des données et de la catégorisation des places vendues. Un outil de scan d’entrée est aussi utilisable facilement. La vérification des billets se fera plus rapidement et plus efficacement le jour du spectacle. Par conséquent, passer à la billetterie en ligne nécessite un bon choix de l’outil, une mise en œuvre et un paramétrage adéquat pour une utilisation dans de meilleures conditions. Ce nouveau concept vous évite de faire des impressions de billets et vous aide à faire une vente rapide.