Dans l’activité de tous les jours, les professionnels sont amenés à réaliser une multitude de missions, telles que la rédaction de mails, la saisie de documents, ainsi que l’édition de textes et d’images. La plupart de ces interventions sont réalisées sur ordinateur afin de permettre aux collaborateurs de gagner du temps.
Avec la multitude des tâches que l’on réalise sur l’ordinateur, la souris fait partie des accessoires informatiques indispensable dans les bureaux. Pourtant, les modèles standards ne sont pas les plus adaptés pour le confort des doigts et de la main. Pour remédier ce problème, les fabricants ont créé un nouveau modèle de souris ergonomique, qui est plus facile d’utilisation. La disposition des touches et sa forme ont été optimisées pour s’approprier aux besoins des personnes souffrant de troubles musculo-squelettiques. En effet, l’utilisation de la souris ergonomique au bureau peut procurer de nombreux avantages.
Une solution contre les problèmes de tendinites du doigt
Nombreux sont les employés de bureau qui souffrent de douleurs à l’articulation de la main, en raison des gestes répétitifs qui fatiguent leurs doigts. C’est la raison la plus évidente pour laquelle la souris ergonomique a été créée. Cette souris permet de soulager la main et de réduire les efforts d’articulation, notamment en tordant souvent le poignet ou en crispant le doigt sur la molette.
Soulager les douleurs au dos
À force de travailler toute la journée devant l’écran, la posture des employés de bureau se déforme, qui risquent de développer des douleurs de dos. Il est démontré que la souris corrige également ce défaut et d’ailleurs, les ostéopathes et les kinésithérapeutes recommandent le modèle de souris destiné à soulager les douleurs au niveau du canal carpien.
Une exécution plus rapide du travail
La souris ergonomique résout non seulement les problèmes de souffrance musculo-squelettiques, mais elle améliore leurs conditions de travail et les rend ainsi plus productifs. On observe notamment une facilité d’exécution du travail lorsqu’ils réalisent des tâches sur l’écran.