Avec Ivolea, l’opérateur télécom Waycom compte développer de nouvelles offres de services complètes pour les entreprises.
« Cette fusion avec Waycom permet de nous adosser à un groupe solide, très dynamique sur le marché IT à destination des entreprises » se félicitait en début d’année Daniel Juchault, actionnaire principal et fondateur d’Ivolea en 1998, devenu directeur adjoint de la nouvelle entité aux côtés de Roland Jhean, PDG et fondateur de Waycom, Julien Jacquel, directeur général, Christophe Boitiaux, directeur marketing et communication.
« Nous avons très vite trouvé une complémentarité entre nos équipes et nos offres commerciales, et avons désormais les moyens d’accélérer notre croissance en apportant à nos clients une solution plus globale » ajoute Daniel Juchault.
Fort de ces nouvelles compétences, Waycom souhaite développer et commercialiser une nouvelle gamme de solutions complètes pour les entreprises monosites et multisites. Son cœur de métier ? Les systèmes télécoms, les connexions réseaux, le cloud computing, l’infogérance, la sécurité des données. Ivolea intervient, de son côté, dans l’intégration globale voix-données (VD) avec quatre domaines de spécialisation : le réseau, la sécurité, les systèmes et les communications d’entreprise.
Le rapprochement avec Ivolea a consolidé le chiffre d’affaires du nouveau groupe à hauteur de 15 millions d’euros, et doublé son effectif, passé de 50 à 100 collaborateurs grâce à la fusion des équipes : « Cette étape de croissance externe s’inscrit dans la stratégie globale de Waycom qui entend se développer sur le marché européen et poursuivre sa croissance organique » affirme Julien Jacquel, Directeur Général de Waycom.
Dans la même logique d’expansion et de diversification, Waycom a racheté en juin dernier l’installateur et réparateur de systèmes téléphoniques Atelis Télécom qui travaille avec quelque 400 entreprises en Gironde, surtout des TPE-PME. Waycom compte s’appuyer sur ce savoir-faire pour « garantir à ses 1 500 clients la maintenance et l’exploitation des systèmes d’information, au quotidien ». Une agence commerciale et technique a d’ailleurs été ouverte dans le sud-ouest.